Courses de motoneige sur l'eau à Lavaltrie
 

Championnat de la motoneige sur l'eau à Lavaltrie
Luc Daigle et Mathieu Laroche ont tenu le rôle de vedette

Luc Daigle et Mathieu Laroche, tous deux de Victoriaville sur Ski-Doo, ont tenu le rôle de vedette, dimanche après-midi, à l'occasion de la deuxième édition du Championnat de motoneige sur l'eau qui s'est déroulée à l'érablière Fiset de Lavaltrie.

Cependant, la prestation de la seule dame inscrite, Kathleen Lindell, a également retenu l'attention de la foule présente en accélération.

Daigle s'est distingué sur l'ovale en récoltant un truc du chapeau. En Improved Stock 600, il a eu le meilleur devant don concitoyen Laroche et René Guillemette de St-Raymond de Portneuf.

Il a réédité cette performance aux dépens de Pascal Desharnais et Laroche en Improved Stock 700 pour compéter sa journée avec une victoire devant l'Américain Herb Yancey sur Polaris en Mod 600. Parlant de Yancey, mentionnons qu'il s'agissait de l'une de ses rares présences au Québec dans une compétition autre que le Championnat nord-américain de Victoriaville.

Daigle a également pris la deuxième place en Mod 800 et lors du concours de sauts, épreuves remportées par Éric Jutras de Princeville.

Pour sa part, Laroche a obtenu son premier succès en accélération alors qu'il a eu le meilleur devant Ghislain Benoit de Gatineau sur Polaris en Improved Stock 700. Puis, il a répété l'exploit sur l'ovale en Mod 700 devant Herb Yancey qui pour sa part a été intouchable en Mod 600 et 700 en accélération.

En plus, Mathieu y est allé de quatre deuxièmes places et d'une troisième pour devenir celui qui a obtenu le plus de présences sur le podium d'honneur.

Seule

Pour cette deuxième présence à Lavaltrie, les quelque 2,500 spectateurs qui s'étaient rassemblés aux abords du petit lac de l'érablière Fiset, ont eu la joie d'applaudir l'unique dame dans la compétition.

Originaire de Rawdon, Kathleen Lindell qui demeure maintenant au Connecticut, en a mis plein la vue à plusieurs lorsqu'elle a remporté avec éclat, la victoire lors de la compétition d'accélération dans la classe la plus importante, soit en Mod 800.

Ses victimes, au grand plaisir de la foule, ont été Steve Cournoyer de St-Denis de Brompton et Jean Houle de Durham.

Les autres gagnants en division pro ont été en accélération ; Claude Labonté de St-Simon en Improved Stock 600 et Steve Cournoyer en Improved Stock 800 tandis que sur l'ovale, Pascal Desharnais de Victoriaville a triomphé en Improved stock 800.

En division Semi-Pro, Charles Guillemette de Drummondville sur Ski-Doo y est allé avec des succès en SP600 et SP700. Dans la première, il a eu le meilleur devant Stéphane Cyr de Ste-Julie et Claude Labonté de St-Simon tandis que dans la deuxième, c'est Labonté qui a terminé deuxième devant Cyr.

Finalement en SP800, Stéphane Milot de Ste-Julie a eu raison de Labonté et Bruno Bélisle de St-Amable.

La prochaine confrontation organisée par le CMEQ sera la 19e édition du Championnat nord-américain de la motoneige sur l'eau, les 25 et 26 août, dans le rang Chicago près de Victoriaville et le tout se terminera par une première visite à St-Frédéric de Beauce, le 8 septembre prochain.



 
  Latest news
  Polls
-->

Trail conditions
Trail map
Liste des hôteliers
Liste des restaurants
Liste des stations services
Albums list
Buyers Guide
label.facebook.page