10 modèles de motoneige Ski-Doo obtiennent la certification B.A.T.
 
BRP offre dix modèles de motoneige Ski-Doo 2012 qui ont reçu la certification BAT (Best Available Technology) leur permettant de circuler dans les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton, là où les normes quant aux émissions sont extrêmement sévères. Ces produits de BRP sont les seuls modèles 2012 de l'industrie ayant obtenu leur certification sans qu'on ait eu à les modifier.

Toutes motoneiges circulant dans les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton doivent détenir la certification BAT. Les normes BAT sont parmi les plus strictes au monde en termes de pollution atmosphérique et acoustique. Elles limitent les émissions d'hydrocarbures à moins de 15 g/kW-hr, les émissions de monoxyde de carbone à moins de 120 g/kW-hr et les émissions sonores à un maximum de 73 décibels. 

Ces dix motoneiges Ski-Doo sont toutes équipées de moteurs quatre temps, soit le moteur Rotax ACE 600 ultra silencieux ou le puissant moteur Rotax 4-TEC 1200 de BRP. Pour satisfaire aux normes BAT, les motoneiges Ski-Doo certifiées ne requièrent aucune modification, ni réduction de leur puissance d'accélération.

« BRP s'engage à offrir des produits récréatifs les plus écologiques possible et qui rencontrent ou dépassent les attentes élevées de nos clients, a mentionné Robert Lumley, vice-président, Ventes et Marketing, Ski-Doo et Sea-Doo. Contrairement à nos concurrents, ces dix véhicules ne nécessitent aucune modification. Ce sont tous les propriétaires de ces véhicules qui bénéficient de l'économie d'essence et de l'efficacité accrue, pas seulement ceux qui circuleront dans les parcs nationaux de Yellowstone ou Grand Teton. »

Le moteur Rotax ACE 600 de BRP met l'accent sur l'efficacité, en maximisant la puissance, en réduisant la consommation d'essence et l'entretien ainsi qu'en prolongeant la durée de vie.  Certains modèles offrent la consommation d'essence la plus faible de l'industrie, soit 8 L/100 km (29 mpg).

Le moteur Rotax 4-TEC 1200 est axé sur la performance. Ce moteur répond aux besoins des conducteurs expérimentés de partout à travers le monde en offrant un quatre-temps léger et puissant qui, combiné au châssis REV-X, permet une excellente maniabilité et une accélération rapide.

Le leadership inégalé de BRP en ce qui à trait à la technologie avancée de son groupe motopropulseur, incluant les moteurs Rotax ACE 600 et 4-TEC 1200, a grandement contribué à propulser les motoneiges Ski-Doo au premier rang des ventes dans l'industrie.

Les modèles Ski-Doo certifiés BAT sont offerts dans les configurations pour une ou deux personnes, incluant: les Grand Touring SE et Grand Touring LE avec le moteur Rotax 4-TEC 1200 et les Grand Touring Sport, MX Z Sport, MX Z TNT, Renegade, Tundra LT, Tundra Sport, Expedition Sport et Skandic WT, tous équipés du moteur Rotax ACE 600.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors bord Johnson et Evinrude, les véhicules tous-terrains, les véhicules côte à côte et les roadsters Can Am, ainsi que les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 100 pays.


Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, Grand Touring SE, Grand Touring LE, 4-TEC, Grand Touring Sport, MX Z Sport, MX Z TNT, Renegade, Tundra LT, Tundra Sport, Expedition Sport, Skandic WT et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Source : BRP - Ski-Doo
Date : 2011-10-26





 Liste des dernières nouvelles