Essai du Sac de Guidon Kimpex
 
par : Jacques Turgeon
Articles de Jacques Turgeon
Publié le : 2013-12-12
 

C’est avec un plaisir immense  que j ai le privilège de faire l’essai d un tout  nouveau produit : le sac de guidon distribué par la compagnie KIMPEX,  un partenaire majeur du magazine Web motoneiges.ca.

Le sac de guidon est fabriqué par la compagnie SNOBUNJE. À première vue, il semble très pratique, facile à installer et bien assemblé avec un matériel de bonne qualité. Plusieurs compartiments peuvent contenir différents articles adaptés à la pratique du sport de la motoneige.

L’installation se fait en quelques secondes car on retrouve des attaches rapides qui facilitent la pose sur le guidon. Le sac comporte deux compartiments se plaçant de chaque côté du guidon. Sur le sac qui nous fait face, on retrouve de petits contenants ou pochettes de côté pour augmenter le rangement.  Le capuchon qui recouvre le sac laisse entrevoir une pochette transparente, idéale pour placer une carte d’itinéraire ou d’informations générales que l’on peut consulter facilement bien à l’abri des intempéries. Le sac est monté de parties rigides pour conserver la forme des sacs en plus d’être recouvert d’un solide isolant.  Des fermetures éclair dominent les deux sacs ainsi que divers  rabats.

J’ai vraiment apprécié le sac de guidon car il m’a permis d’apporter des articles que j’utilise  dans toutes mes sorties en motoneige (articles de dépannage, de sécurité, tout ce dont je dois m’équiper pour une randonnée sécuritaire). Mais j’ai remarqué que le sac situé près du tableau de bord m’empêchait de bien apercevoir les informations les plus  importantes en vue de la conduite de ma motoneige.

Si vous remarquez bien sur les photos, on y voit plusieurs autres produits qui ont déjà fait partie d’articles antérieurs (CASQUE BELL MOTO 9, LUNETTE CKX, GANTS DE CUIR, MOUFLES). Pour les moufles, je peux vous dire qu’elles nous ont rendu d’immenses services car j’ai roulé par des froids intenses, régulièrement, et ces moufles nous ont agréablement protégés durant tout l’hiver et ce, dans toutes les conditions.

Un gros merci au distributeur d’équipements et d’accessoires pour motoneiges KIMPEX. Leurs divers équipements sont bien appréciés et de conception exceptionnelle pour la pratique de notre sport favori, la motoneige.








 À lire également